Football Free & Fun Index du Forum
 
S’enregistrer
 
Football Free & Fun Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 
Comment entrainer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Football Free & Fun Index du Forum -> Nos futurs projets et conseils -> Conseils et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Rock
Ami de l'entente

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 29
Date de naissance: 27/07/1992
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): -6
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:20 (2013)    Sujet du message: Comment entrainer Répondre en citant

 
Petit tutoriel sans prétention
Cela sera plus une vulgarisation afin que vous compreniez le principe et les erreurs à éviter. Les chiffres donnés ne seront pas forcément fiables, je le répète, c'est une vulgarisation qui vous aidera à comprendre le principe.

Ce tutoriel est donc principalement destiné aux débutants.

Premièrement, il convient de bien choisir ses joueurs...car certains joueurs ne sont pas "entraînables", c'est à dire qu'ils ne pourront pas progresser (ou on va plutôt dire, ils progresseront très lentement !)
pourquoi aborder cela ici, c'est très simple car le profil du joueur vous indiquera si vous pouvez ou non former (c'est à dire améliorer ses statistiques) le joueur.


Ce qui vous donne la réponse, c'est la courbe du joueur et son âge (donc sa position sur la courbe). Il y en a trois types :

Logarithmique :
http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/80/59/loga10.jpg

Linéaire :
http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/80/59/linaai10.jpg

Exponentielle :
http://i33.servimg.com/u/f33/12/63/80/59/expo10.jpg




Pour chacune de ces courbes, vous avez en abscisse l'age, et en ordonnée le potentiel (qui va au maximum à 73).

Chacune de ces courbes est en trois parties :
- progression
- stable (le coefficient correspond dans ce cas à 50% du potentiel: ex : pot 65, coef : 3.2)
- régression


Quand on parle d'une courbe expo 27/31....ça veut dire une courbe expo qui monte jusqu'à 27 ans, et qui régresse à partir de 31 ans.

Attention, avec une courbe expo et linéaire, la dernière année, on garde un bon coefficient de progression, avec une loga, non, on passe au coeff stable.


Voilà, on rentre maintenant dans le vif du sujet qui est essentiel à comprendre.

plus la courbe est "pentue", plus le coefficient de progression va être élevé...donc plus les % gagnés à l'entrainement seront élevés. De là, vous sortez la règle suivante pour la phase progression :
- pour une courbe loga, la progression est fulgurante entre 17 ans et 17 ans et demi, excellente entre 17 ans et demi et 18 ans...rapide entre 18 ans et 20 ans...et ensuite, elle se tasse ! Donc si vous achetez un joueur de ce type, il faut qu'il soit très jeune, sinon...il ne progressera pas autant que vous l'espérez. En gros, un joueur doit être fini en endu à la fin de ses 17 ans (endu : 85) pour être bien...
- pour une linéaire, le coef de progression est toujours le même...donc il progressera toujours autant, jusqu'à sa limite d'age de progression (endu à 85 à 18 ans et demi)
- pour la courbe expo, la progression est très lente au départ...mais à la fin, elle est fulgurante. Alors ne soyez pas étonné qu'un joueur, même bien entraîné n'ait pas encore de stats de fou à 19 ans...(endu à 85 à 20 ans et demi)

Donc, la conclusion à tirer : un joueur de 19 ans qui a 50 d'endurance et une courbe expo et bien mieux parti qu'un joueur de 19 ans qui a 60 en endu mais une courbe loga.

Ensuite, pour la phase stable, rien à dire...le coefficient de progression correspond à 50% de son potentiel. Un joueur de potentiel 65 aura un coef de 3.2, ce qui est médiocre, mais bon...par contre un joueur de potentiel 41 aura un coef de 2...ce qui est "nul", il ne progressera quasiment plus !

Par contre pour la phase régression, il est important de voir à quel age cette régression commence...car le joueur perd entre 1 et 2 points dans une stat par semaine...ce qui peut faire 14 points sur une saison ! Donc celui dont la courbe descend à compter de 29 ans (le cas de l'exemple pour la linéaire ci-dessus)...et qui part en retraite à 35 ans pourra perdre 7X14 points de stats...et autant vous dire que quand la courbe chute, c'est impossible de compenser ça par les entrainements !

Conclusion de ce préambule : ne vous laisser pas avoir par les étoiles....un joueur 4 étoiles (donc pot 72) n'est pas meilleur qu'un autre s'il n'est pas formé. Seule différence, c'est le salaire, il est proportionnel au nombre d'étoiles et augmente avec l'ancienneté. Il ne faut pas confondre les étoiles du potentiel et les étoiles des notes de match, cela n'a rien à voir du tout !

Donc : arrêtez d'acheter des joueurs à 3 ou 4 étoiles de 30 ans...ils ne progresseront plus, et coutent cher en salaire !


Maintenant, l'entrainement. Il faut prendre en compte 4 paramètres : le niveau de l'entraineur adjoint, le coef de progression du joueur (qui varie tous les ans, sauf en linéaire), son temps de jeu et son niveau dans la stat entrainée.

Le niveau de l'EA : il est primordial. Le top, c'est vers les 50....mais 42 c'est déjà très bien !...maintenant, vous en trouvez à 7M...le tout c'est de bien penser à le déclarer sur ce poste dans le staff, sinon, les joueurs font l'entrainement sans lui et progressent très peu ! En gros, avec un EA 20, le joueur gagnera 15% dans une stat, avec un EA 34, il gagnera 30% et avec un EA 50, il gagnera 45%.

le temps de jeu : c'est le nombre de minutes de jeu que les joueurs ont joué dans les 7 derniers jours. A 360 minutes en 7 jours, la barre est pleine ! Un joueur qui a fait 3 matchs complets dans les 7 derniers jours aura une barre à 60%. A quoi ça sert ?
je vais vulgariser les chiffres, mais vous allez comprendre.
Un joueur qui est entrainé sans TDJ gagnera par exemple 15% dans la stat entrainée
s'il a un TDJ de 90 min, il gagnera 20%
s'il a 180 min, il gagnera 25%....
s'il a 360, il gagnera 50% !
Mais attention, pour avoir 360 min, il doit jouer tous les jours, et s'il joue tous les jours, vous ne pourrez pas l'entrainer car il sera HS, sauf s'il a 80 en endu !
D'où l'utilité de former les jeunes en endu pour commencer !
ensuite, il faut trouver le bon compromis. Pour les joueurs en dessous de 55 d'endu : pas de match, à partir de 55 et jusqu'à 71 : 1 match tous les jours pedant 4 jours et 2 entrainements pas jour, c'est pas mal !

Le niveau du joueur dans la stat :
important aussi, et là, je vulgarise aussi.
s'il a 20 dans une stat, il gagnera 30% par entrainement
s'il a 50 dans cette stat, il gagnera 15%
s'il a 70 dans la stat, il gagnera 5%
Donc, à prendre en compte quand vous évaluez la capacité d'évolution.

Le coef de progression : il est défini par la courbe...et détermine la progression. Exemple encore en vulgarisant
coef de 16 (coef au tout début d'une loga, ou en fin d'une expo), un joueur progressera de 45%
coef de 10-12 (environ le coef d'une linéaire), il progressera de 25%
coef de 6.2 (environ le coef de la période de stabilisation ou la courbe est plate, par exemple un joueur pot 62 qui a 28 ans !), il progressera de 15%


Ensuite, pour l'entrainement à proprement parlé :
- ce qui est certain, c'est qu'au début, il faut tout misé sur l'endurance.

- ensuite, quand le niveau d'endu est atteint (entre 63 et 85 suivant l'age, le potentiel, votre niveau, votre patience...), il est préférable d'entrainer stat par stat...avec une intensité de 10 maximum. Ex : un ATT peut être entrainé 10 en ATT...mais surtout n'utilisez pas les programmes pré-programmés, vos joueurs seront HS...et comme tout progresse en même temps...tout progressera doucement !

Avec un entrainement intensité 10, un joueur perdra entre 12 et 20% de forme, en fonction de son endurance.

Attention, ne changez pas en permanence de domaine entraîné car à chaque fois, le progrès dans le domaine "abandonné" revient à 0 !


Voila j'espère que mes conseil vous aideront
The Rock
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Football Free & Fun Index du Forum -> Nos futurs projets et conseils -> Conseils et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation