Football Free & Fun Index du Forum
 
S’enregistrer
 
Football Free & Fun Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion
 
Le Centre De Formation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Football Free & Fun Index du Forum -> Nos futurs projets et conseils -> Conseils et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Rock
Ami de l'entente

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 29
Date de naissance: 27/07/1992
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): -6
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:26 (2013)    Sujet du message: Le Centre De Formation Répondre en citant

Premièrement, le prix !
en gros, il double à chaque niveau :
niv 10 : 92M
niv 9 : 46M
niv 8 : 23M
niv 7 : 11M
....

En gros, le CDF n'est rentable qu'à partir du niveau 7 ou 8...je vais donner des chiffres :

cdf niv 10 : pot entre 68 et 73
cdf niv 9 : pot entre 63 et 68
cdf niv 8 : tu sors entre pot 57 et 63
cdf niv 7 : pot entre 48 et 57
cdf niv 6 : pot entre 42 et 47
et ainsi de suite...sachant qu'en dessous, c'est pas rentable du tout.


Ensuite, comment ça marche le recrutement :
Il faut avoir un recruteur junior. On lui file une mission qui dure une semaine, ça coute vers les 100 000€ au niv6 et vers les 250 000 au niv 10.
Le recruteur va trouver en gros entre 1 et 4 joueurs en général (plus souvent 3).
Pour chaque joueur, on aura nom prénom age actuel, poste et une note sur 10, rien de plus.

à partir de là, il faut choisir d'engager ou pas le joueur (accepter ou refuser). Tu peux en former jusqu'à 12 simultanément, mais tu ne peux
en sortir que deux par saison.



si un joueur est accepté, sa fiche est créée et on a une fourchette de potentiel. En règle générale, plus la note est bonne, plus il sera dans la fourchette haute de potentiel...et plus la note est haute, plus à la fin, il sortira avec un potentiel proche de la limite
haute indiquée.
ex : cdf niv8.
joueur A, note 6/10
joueur B note 10/10

en gros :
joueur A, pot entre 53 et 60 et il sortira 55
joueur B, pot entre 57 et 63, et il sortira 62.



Sinon, pour les entrainement :
au minimum,il faut entrainer 10j avant de pouvoir virer un joueur. Plus on a de joueurs, plus le CDF te coute cher en fin de semaine (mais ça reste raisonnable)
au minimum, un joueur doit s'entrainer 30j pour pouvoir être promu en équipe pro. Il doit cependant avoir au moins 17 ans pour être promu.

Pour chaque joueur, il y a toutes les caractéristiques normales (gardien, défense, endurance, attaque...). il faut choisir le domaine à entrainer (1 entrainement par jour qui rapporte au joueur entre 12% et 15% de la barre considérée).
Quand un joueur à 100% dans un domaine...il faut changer de domaine.

Au bout des 30 j...si la barre de maturité est bien pleine...on peut sortir le joueur !

il sortira avec une note qui dépend de ton niveau de CDF, et de la maturité. Avec la maturité à toc (en gros après 35j pour simplifier) un CDF sort des 30 dans chaque domaine...et en gros tu dois les sortir à 28 avec un CDF 8 ou 9.
Si la barre de maturité n'est pas à 100% les stats chutent très vite !


Donc en gros, un joueur au bout de 35j peut avoir 4-5 caractéristiques à 28...pour un cdf niv8 ou 4-5 stats à 30 pour un CDF niv10.

Conseils :
- prendre en compte l'age surtout, car comme ton joueur sort au minimum 30j après le début de l'entrainement (et qu'une saison dure 49j), il aura un an de plus en sortie ! Donc, moi, ce que je conseille c'est de ne prendre que des 16 ans et de garder les deux meilleurs au fur et à mesure des prospection. Raisonnablement, on peut lancer 4 prospection par saison.
- attention, quand le joueur sort, sa courbe n'est créée que deux heures après sa sortie environ. Donc si tu l'entraînes immédiatement, il se fatiguera mais ne progressera pas.
- pensez à lancer le recruteur en mission le dernier samedi de la saison (c'est à dire 6 jours avant la nouvelle saison) comme ça il termine sa prospection le premier jour de la nouvelle saison ! Après cela tu peux lancer encore 3 prospections.
- ne pas tenir compte des postes donnés par le recruteur ! en fait c'est toi qui gère quels domaines entraînés ! et ensuite, il te suffira de faire apprendre à ton joueur le poste que tu veux (valable sauf pour le GAC qui restera GAC).


Voila j'espère que mes conseil vous aideront Wink 
The Rock
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Football Free & Fun Index du Forum -> Nos futurs projets et conseils -> Conseils et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation