Football Free & Fun Index du Forum

S’enregistrer

Football Free & Fun Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Comment bien débuter dans VF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Football Free & Fun Index du Forum -> Nos futurs projets et conseils -> Conseils et astuces
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
The Rock
Ami de l'entente

Date de naissance: 27/07/1992
Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Point(s): -6
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:29 (2013)    Sujet du message: Comment bien débuter dans VF Répondre en citant

Voilà, comme d'habitude, je vais vous faire un petit tutoriel sans prétention qui a pour unique but d'expliquer aux débutants comment construire des bases solides pour son club...solides donc durables et financièrement viables (car il faut bien être conscient du fait que le nerf de la guerre c'est l'argent !)

Comme d'habitude aussi, ces quelques lignes sortent de MA tête et sont MON avis...il n'est peut être pas partagé par tous...donc si des personnes expérimentées veulent ajouter des choses, pas de souci !

Premièrement...et ça, c'est selon moi le plus important !

Je comprends que tout le monde ait envie de monter vite, de passer niveau 2, puis 3, puis 4....mais il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs ! Vous devez viser l'équilibre financier en permanence !

j'explique :

ne soyez pas pressés de monter. Pourquoi ? tout simplement parce qu'au niveau 1 et 2, les IE sont simples, les salaires bas...dès que vous grimpez en niveau ça se complique sportivement et surtout financièrement. Si vous montez trop vite, les bases (surtout financières) ne seront pas suffisament solides et vous allez être niveau 3, toujours à découvert...donc dépassés financièrement et sportivement.
Donc :
- apprenez à sélectionner intelligemment vos joueurs :
ne vous laissez pas berner par les étoiles : plus un joueur a d'étoiles, plus son salaire augmentera avec son age ! en plus, les étoiles n'ont rien à voir avec le niveau ! Les étoiles, c'est le potentiel de progression entre 17 et 26 ans en gros...donc les étoiles d'un joueur de 33 ans non entraîné n'ont aucun effet ! En plus maintenant, avec les notes globales, ça vous aide !

En gros, un joueur de 33 ans avec 3 étoiles que vous achetez 400 000€ aura un salaire de 70 000€....pour un niveau parfois plus que nul ! vous trouverez aussi bon aux libres !

n'achetez pas de stars...vous êtes niv 1 ou niv 2, vous n'avez pas besoin d'une star qui a 70 en attaque...si vous avez des stats de 40, c'est largement suffisant pour les matchs avec des adversaires de votre niveau !

n'hésitez pas à demander conseil...il ne faut pas rêver, vous êtes des "débutants"...vous ne ferez donc pas toujours l'affaire du siècle...et certains anciens de VF cherchent des pigeons pour acheter des vieux étoilés !

Limitez le nombre des joueurs...je pense que vous devez vous limiter à 23-24 joueurs max...en gros deux équipes ! et encore, c'est le gros MAX ! L'explication est toute bête : 10 joueurs économisés c'est en gros 150 000€ par semaine économisés...donc 1M par saison...ce qui équivaut à 5000 places de stade et 5000 stocks de boutiques...qui vous rapportent au moins 1M dans la saison ! donc vous gagnez au moins 2M par saison...et c'est exponentiel !

- privilégiez les infras qui rapportent :
au début, infirmerie, CDF...laissez tomber...donc pas non plus de kiné et de recruteur junior !

montez les places de stade en fonction de votre affluence...ne touchez pas aux loges VIP, au système d'arrosage, au toit...montez petit à petit...

gérez intelligemment votre boutique : passez niveau 3 - 4 en boutique, stock de 20 000 et avec un responsable marketing correct.
Pour remplir la boutique, il faut d'abord évaluer le nombre de filets que vous vendez : vous mettez 50 filets, et vous voyez combien il en reste le lendemain ! Ensuite, vous rentrez ce nombre (en y ajoutant 1 ou 2) dans le carré vert du tableau excel que j'ai joint et tapez entrée. Et là, ça vous dit combien d'article vous pouvez vendre...vous remplissez du bas en haut...jusqu'à remplir le stock ! à remplir tous les jours....
En fonction de vos ventes, augmentez petit à petit le niveau et le stock de la boutique...il faut remplir au moins jusqu'aux articles à 5€...ensuite, c'est moins "rentable"

Ne cherchez pas l'audience TV : avec votre chaine TV, sans investissement, vous touchez 600 000€ par semaine...alors prenez trois sponsors, n'achetez pas de droits TV...vous commencerez à viser l'audience plus tard ! La TV, c'est niv 1...ça sert à rien d'aller plus haut au début !

En conclusion : construisez et améliorez vos infras qui rapportent (TV, Boutique et stade) et ne négligez pas les staffs (pour la boutique, un staff de 3-4 points de mieux équivaut à un niveau de boutique !)...mais surtout, n'investissez pas dans des joueurs !

Si vous commencez à augmenter la masse salariale, vous allez être dans le rouge...et vous serez cuits pour améliorer les infras...cerle vicieux !

trucs et astuces financières :
- organisez des matchs à domicile...contre des gros niveaux ! même si vous prenez une rouste...en jouant contre un NIV 7-8, vos droits TV partiront à 500 000€ + les entrées...
- droits TV : mettez 90% pour vous et 10% pour l'adversaire
- à part les IE, jouez le maximum de matchs à domicile (et pensez à entrentenir la pelouse)
- ne prenez pas de staff qui servent à rien (pas de kiné si pas d'infirmerie, pas de recruteur si pas de CDF...)
- pensez à gérer la répartition des places dans votre stade en fonction de votre affluence...
- faites de temps en temps des négociations de contrats. Certains joueurs réclament un salaire moins important parfois...à votre niveau, vous pouvez économiser jusqu'à 30 000€ par semaine facile sur 30 joueurs !

Voila j'espère que mes conseil vous aideront Wink 
The Rock
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Mai - 11:29 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Football Free & Fun Index du Forum -> Nos futurs projets et conseils -> Conseils et astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation